Ayant été éduqué dans la musique, il était naturel pour moi de vivre à coter de celle-ci.
Étant assez sensible, j'ai trouvé ce moyen de m'évader et de laisser parler mes sentiments à travers ces quelques mélodies.

Depuis toujours j'ai eu une grande attirance pour la guitare. Mais faute de moyen il était pour moi inimaginable de m'orienter vers des cours. C'est alors que je décide de me tourner vers internet. Sans grand résultat. Tout les tutoriels me décourageais les uns après les autres. Je me suis donc donné une raison. J'ai posé la guitare et j'ai affiné mon ouïe pour déguster avec la plus grande attention l'œuvre de ces artistes.

Jusqu'au jour où mon âme soeur me poussa à reprendre ma guitare et me conseille un site "My Guitare". Perplexe, je me disais que cela n’aboutirais à rien comme mes expériences précédentes. Mais bon je n'avais rien à perdre alors je me suis lancé dans l'aventure !
A mon grand étonnement, j'ai été extrêmement surpris de la qualité des cours, du charisme et du professionnalisme de Édouard et de Cyrille. De plus ce site nous offre un moyen extraordinaire d'échanger, de partager et de se motiver entre nous tous. Ce qui permet de développer une grande complicité entre nous et ainsi de former un cercle très familial !
A ce jour j'en suis accro et énormément de projets plein la tête !

Merci à vous tous de m'avoir permis de concrétiser l'un de mes plus grand désir qui sommeillait en moi !


jeudi 10 novembre 2016

LRDLP: Leçon 6: Rythme feu de camp

Voici mon interprétation de la Leçon 6 du RDLP.
Mes plus grosse difficultés ont était de séparer le majeur et l’annulaire lors de l’accord EM7.
A vos impression ;)

8 commentaires:

  1. Ben ça roule... Au boulot pour la suite! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Titi, le rythme tu le tiens impeccablement bien, je suis très fière de ton avancée, des progrès que tu fais !!
    Tes changements d'accords sont bien également, bon, ça grésille encore un peu mais tu sais n'oublie jamais que le plus important c'est la rythmique. Et le plus important tu le maîtrise, c'est bien en place donc pas de problème pour que tu passes à la suite ! ;-)

    Un grand bravo à toi, continue, c'est un plaisir de te voir jouer
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait chaud au coeur !
      Oui j'ai aussi remarqué ce défaut. Ca se corrigera au fur et à mesure du temps ;)
      yes super moi aussi c'est très réciproque ! <3

      Supprimer
  3. C'est super! Tu y mets bcp d'énergie. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  4. Très bien... ne t'inquiètes pas pour les petits grésillements parce que le mauvais plis c'est de serrer les doigts plus forts pour les diminuer avec tous les risques de blessure qui vont avec. Continue à t'habituer progressivement à ta guitare et ça viendra tout seul (et ça m'a l'air très bien parti ;)). Comme le dit Mélanie c'est le rythme qui compte. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai vous avez raison ;) merci beaucoup :)

      Supprimer