Ayant été éduqué dans la musique, il était naturel pour moi de vivre à coter de celle-ci.
Étant assez sensible, j'ai trouvé ce moyen de m'évader et de laisser parler mes sentiments à travers ces quelques mélodies.

Depuis toujours j'ai eu une grande attirance pour la guitare. Mais faute de moyen il était pour moi inimaginable de m'orienter vers des cours. C'est alors que je décide de me tourner vers internet. Sans grand résultat. Tout les tutoriels me décourageais les uns après les autres. Je me suis donc donné une raison. J'ai posé la guitare et j'ai affiné mon ouïe pour déguster avec la plus grande attention l'œuvre de ces artistes.

Jusqu'au jour où mon âme soeur me poussa à reprendre ma guitare et me conseille un site "My Guitare". Perplexe, je me disais que cela n’aboutirais à rien comme mes expériences précédentes. Mais bon je n'avais rien à perdre alors je me suis lancé dans l'aventure !
A mon grand étonnement, j'ai été extrêmement surpris de la qualité des cours, du charisme et du professionnalisme de Édouard et de Cyrille. De plus ce site nous offre un moyen extraordinaire d'échanger, de partager et de se motiver entre nous tous. Ce qui permet de développer une grande complicité entre nous et ainsi de former un cercle très familial !
A ce jour j'en suis accro et énormément de projets plein la tête !

Merci à vous tous de m'avoir permis de concrétiser l'un de mes plus grand désir qui sommeillait en moi !


vendredi 4 novembre 2016

LRDLP: Leçon 5: Foule sentimentale

Voilà mon travail pour cette nouvelle semaine de cours. La leçon 5 du RDLP de Alain Souchon (Foule Sentimentale).
Un chanteur que j'affectionne tout particulièrement pour ça philosophie revendicatrice qui a commencé dans les années 70.
Concernant mon interprétation, je me suis régalé. Le petit bémol à mon avis est le manque de régularité dans mon rythme. La prochaine fois j'utiliserai un métronome ;) 
Bon visionnage les p'tits loups ! 

8 commentaires:

  1. C'est super ma belette !!
    Comme je le dis dans la vidéo d'ailleurs mdr ;-)
    Effectivement ça manque encore de régularité au niveau du rythme mais t'inquiète pas en travaillant quotidiennement ça viendra naturellement. Tu tiens le rythme jusqu'au bout, et tes accords sonnent sans friser. Tu as fais beaucoup de progrès, continue sur ta lancée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma ninette !!
      Oui comme tu me la dit ;) je m'en fait pas!
      Merci énormément pour votre soutient ça me fait chaud au coeur !
      PS: Superbe camérawomen ;) ^^

      Supprimer
  2. Super, çà progresse à mort.
    Hâte de te voir sur "la fille du coupeur de joint", car va falloir les bouger rapidemment les mimines ;-))))))))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Arnaud ;)
      Oui mdr on va essayer d'être à la hauteur de vos encouragements ;) J'ai la pression ^^ :)

      Supprimer
  3. Mélanie a tout dit! Tu progresses vite et bien! Continue comme cela et travaille avec le métronome et ou au choix le backing track ou le jam along. A bientôt pour la prochaine.

    RépondreSupprimer
  4. Super Fred, pacqu il est pas évident ce Souchon avec le Si où il faut plaquer tous les doigts. Et à quand le prochain duo ? Avant "Salut les amoureux" j'espère ;)

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    En effet, les progrès sont flagrants!
    Vivement la suite.
    @+

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour vos encouragements !

    RépondreSupprimer