Ayant été éduqué dans la musique, il était naturel pour moi de vivre à coter de celle-ci.
Étant assez sensible, j'ai trouvé ce moyen de m'évader et de laisser parler mes sentiments à travers ces quelques mélodies.

Depuis toujours j'ai eu une grande attirance pour la guitare. Mais faute de moyen il était pour moi inimaginable de m'orienter vers des cours. C'est alors que je décide de me tourner vers internet. Sans grand résultat. Tout les tutoriels me décourageais les uns après les autres. Je me suis donc donné une raison. J'ai posé la guitare et j'ai affiné mon ouïe pour déguster avec la plus grande attention l'œuvre de ces artistes.

Jusqu'au jour où mon âme soeur me poussa à reprendre ma guitare et me conseille un site "My Guitare". Perplexe, je me disais que cela n’aboutirais à rien comme mes expériences précédentes. Mais bon je n'avais rien à perdre alors je me suis lancé dans l'aventure !
A mon grand étonnement, j'ai été extrêmement surpris de la qualité des cours, du charisme et du professionnalisme de Édouard et de Cyrille. De plus ce site nous offre un moyen extraordinaire d'échanger, de partager et de se motiver entre nous tous. Ce qui permet de développer une grande complicité entre nous et ainsi de former un cercle très familial !
A ce jour j'en suis accro et énormément de projets plein la tête !

Merci à vous tous de m'avoir permis de concrétiser l'un de mes plus grand désir qui sommeillait en moi !


samedi 12 novembre 2016

LRDLP: Leçon 7: HT La fille du coupeur de joint

Coucou les loulou,
voici mon interprétation de la 7 ème semaine du RDLP.
J'étais assez content de ma prestation mais après visionnage et conseil il est vrai que je suis pas encore tout à fait à l'aise.
160 bpm s'est rapide quand même. Entre le médiator qui vole et la concentration qui ne faut pas lâcher ce n'était pas facile. Doit je continuer à la travailler ou je continu ?

Merci

11 commentaires:

  1. Hey Titi ! Tu tiens la cadence tel un cheval de course ! ^^ c'est super.
    Fait quand même attention à être moins crispé, tu m'as l'air un peu tendu...
    pour Tes changements d'accords, je tiens à te féliciter pour la fluidité ! Bon, il y à de l'hésitation sur le Do et le ré, mais ça sonne quand même bien et surtout tu ne perds pas le rythme.
    En fait, il n'y à (de mon point de vue personnel)que le tempo qui à mon avis, malgré que tu le tiennes bien jusqu'au bout, est encore un peu trop rapide pour toi. Fait attention aux tensions.

    Je t'embrasse fort !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) il est vrai que je suis beaucoup stressé et de plus le geste est pas bon dans mon bras. On va améliorer tout ca. Merci beaucoup ma ninette je t'embrasse fort aussi !

      Supprimer
  2. Sans hésitations, tu mérites de continuer.... C'est très très bien. Tes progrès sont fulgurants ! C'est tout à ton honneur de te vouloir te frotter au tempo plus élevé, mais je suis du même avis que Mélanie et Pierre (com sur Myguitare), si tu sens que tu dois toujours être dans l'effort ralentis juste un petit peu ;) histoire de rester détendu ce qu'il faut ;) Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup sam c'est super gentil ;) oui il faut plus que je me pose ^^ merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Il l'a fait !!!
    Bravo, maintenant on peut dire que tu es un guitariste ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup arnaud heureux de faire parti de la troupe :DD

      Supprimer
  5. Ca passe largement! C'est parti pour du Goldman.

    RépondreSupprimer