Ayant été éduqué dans la musique, il était naturel pour moi de vivre à coter de celle-ci.
Étant assez sensible, j'ai trouvé ce moyen de m'évader et de laisser parler mes sentiments à travers ces quelques mélodies.

Depuis toujours j'ai eu une grande attirance pour la guitare. Mais faute de moyen il était pour moi inimaginable de m'orienter vers des cours. C'est alors que je décide de me tourner vers internet. Sans grand résultat. Tout les tutoriels me décourageais les uns après les autres. Je me suis donc donné une raison. J'ai posé la guitare et j'ai affiné mon ouïe pour déguster avec la plus grande attention l'œuvre de ces artistes.

Jusqu'au jour où mon âme soeur me poussa à reprendre ma guitare et me conseille un site "My Guitare". Perplexe, je me disais que cela n’aboutirais à rien comme mes expériences précédentes. Mais bon je n'avais rien à perdre alors je me suis lancé dans l'aventure !
A mon grand étonnement, j'ai été extrêmement surpris de la qualité des cours, du charisme et du professionnalisme de Édouard et de Cyrille. De plus ce site nous offre un moyen extraordinaire d'échanger, de partager et de se motiver entre nous tous. Ce qui permet de développer une grande complicité entre nous et ainsi de former un cercle très familial !
A ce jour j'en suis accro et énormément de projets plein la tête !

Merci à vous tous de m'avoir permis de concrétiser l'un de mes plus grand désir qui sommeillait en moi !


mardi 6 décembre 2016

LRDLP: Leçon 10: La poupée qui fait non

Une petite interprétation, La poupée qui fait non de michel polnareff
Ce morceau montre principalement les embellissement qui harmonise la musique.

12 commentaires:

  1. Hello Fred. Pour le son de la poupée : tout est là. Mais fais très attention : ton bras droit doit bien rester en mouvement pendant la syncope... C'est très important pour la suite et pour le rythme d'avoir de la rigueur à ce niveau (je sais ça n'est pas trop naturel de bouger pour le rien faire mais c'est un exercice super pour le respect du rythme). Je me dis que ça doit être le stress de la caméra ;p.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié : n'oublie pas le fil qui relie ton bras au pied qui marque le rythme comme dit Cyrille ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca passe comme dans du beurre, et tu tiens le rythme du cours en plus. Bravo à toi.
    La prochaine fois, baisses le son de la télé ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Salut Fred, je rejoins le commentaire de Samuel. Coté manche, c'est nickel, le son des Asus2 et Asus4 sont bien nette, et la mélodie est top. Mais coté bras droit, tu bloques ton mouvement pendant les syncopes. Et je crois que quand tu joue le riff la deuxième fois, tu n'es pas sur le temps du 1, tu attaques trop tot sur le & du 4, il me semble... Garde ton bras en mouvement avec le pied et ca devrait être facile à corriger...
    Sinon, c'est nickel, tu progresses à une vitesse hallucinante de semaine en semaine...

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous les petits loups !!!
    Oui concernant le fil je pensais mieux y arriver sans mais c'est une erreur de ma part c'est vrai qu'il faudrait que je m’habitue.
    Désoler pour la télé :s

    Merci pour vos commentaire ca me fait du bien

    RépondreSupprimer
  6. Hello. C'est plein de bonnes promesses tout ça ! Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup les loulou ! vous etes d'une motivation et d'un réconfort exceptionnel !!

    RépondreSupprimer
  8. Bah, c'est à ça que ça sert ! Notre premier allié est notre motivation, tout ce qui peut l'encourager (y compris nos commentaires) est donc bienvenu !

    RépondreSupprimer
  9. Fière de toi Ninou. A quand la prochaine vidéo ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ninou !!! bientôt bientôt :) j'ai pris un peux de retard avec mes problème mais c'est reparti à fond :) bientôt je mets çà . Merci encore me amore ;)

      Supprimer