Ayant été éduqué dans la musique, il était naturel pour moi de vivre à coter de celle-ci.
Étant assez sensible, j'ai trouvé ce moyen de m'évader et de laisser parler mes sentiments à travers ces quelques mélodies.

Depuis toujours j'ai eu une grande attirance pour la guitare. Mais faute de moyen il était pour moi inimaginable de m'orienter vers des cours. C'est alors que je décide de me tourner vers internet. Sans grand résultat. Tout les tutoriels me décourageais les uns après les autres. Je me suis donc donné une raison. J'ai posé la guitare et j'ai affiné mon ouïe pour déguster avec la plus grande attention l'œuvre de ces artistes.

Jusqu'au jour où mon âme soeur me poussa à reprendre ma guitare et me conseille un site "My Guitare". Perplexe, je me disais que cela n’aboutirais à rien comme mes expériences précédentes. Mais bon je n'avais rien à perdre alors je me suis lancé dans l'aventure !
A mon grand étonnement, j'ai été extrêmement surpris de la qualité des cours, du charisme et du professionnalisme de Édouard et de Cyrille. De plus ce site nous offre un moyen extraordinaire d'échanger, de partager et de se motiver entre nous tous. Ce qui permet de développer une grande complicité entre nous et ainsi de former un cercle très familial !
A ce jour j'en suis accro et énormément de projets plein la tête !

Merci à vous tous de m'avoir permis de concrétiser l'un de mes plus grand désir qui sommeillait en moi !


jeudi 1 décembre 2016

LRDLP: Leçon 9: San Francisco

Coucou les loulous,
Une petite vidéo pour la 9ème leçon du RDLP.
Mes plus grosses difficultés étaient de dérouiller mes doigts avec ce froids ^^ (faut bien se trouver des excuses :p). Il reste encore du travail ;)

12 commentaires:

  1. He ben, nickel, restes plus qu'à chanter ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello. Ca commence à sentir très bon tout ça ! Miam :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello le p'tit Boubou. C'est pas mal du tout ce que tu nous présente Fred. J'ai juste l'impression que systématiquement quand tu passes sur le Mi tu dois étouffer certaines cordes : c'est certainement le signe que tu vas un petit peu trop vite pour le moment - ne t’inquiètes pas je fais pareil avec l'euphorie de réussir une leçon... on se laisse vite griser. Les syncopes et le rythme feu de camp n'ont plus de secret pour toi (tu vas pouvoir jouer à la poupée de Polnareff).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup sam !!
      oui tu n'a pas tord ;) il reste du boulot :p mais ca va venir. Pour être franc je ne suis pas trop satisfait de la video c'est pas parfait mais ca viendra ;)
      oui aller on s'y cool :p

      Supprimer
  4. Encore une fois je te dis Bravo Titi ! Tu fais de beaux progrès, et j'aime ton sourire, tu prends ton pied en jouant, ne le perds jamais !
    comme le dit Arnaud, il ne manque plus qu'à chanter maintenant ;)
    Bravo continue ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma ninette !!
      non on va se le tatouer ;)
      Merci encore ca me touche !

      Supprimer
    2. De rien mon lou, merci à toi ! :)

      Supprimer
  5. Salut titi. Bon ton embellissement c'est super net et tes joli à écouter. Bravo a toi pour ça. En revanche je rejoins les copains, fait vraiment très attention à ne pas t arreter dans le rythme avec ton bras gauche... tu dois continuer à battre la mesure et le tempo même si tu ne joues pas. C'est la base titi ;)
    Travaille là dessus c'est très important pour la suite.

    RépondreSupprimer
  6. Pardon je rectifie : je voulais dire ton bras DROIT

    RépondreSupprimer
  7. ninou tu t'es planté de video non ? car il n'y à pas d’embellissement et il n'y à pas de pause ^^

    RépondreSupprimer