Ayant été éduqué dans la musique, il était naturel pour moi de vivre à coter de celle-ci.
Étant assez sensible, j'ai trouvé ce moyen de m'évader et de laisser parler mes sentiments à travers ces quelques mélodies.

Depuis toujours j'ai eu une grande attirance pour la guitare. Mais faute de moyen il était pour moi inimaginable de m'orienter vers des cours. C'est alors que je décide de me tourner vers internet. Sans grand résultat. Tout les tutoriels me décourageais les uns après les autres. Je me suis donc donné une raison. J'ai posé la guitare et j'ai affiné mon ouïe pour déguster avec la plus grande attention l'œuvre de ces artistes.

Jusqu'au jour où mon âme soeur me poussa à reprendre ma guitare et me conseille un site "My Guitare". Perplexe, je me disais que cela n’aboutirais à rien comme mes expériences précédentes. Mais bon je n'avais rien à perdre alors je me suis lancé dans l'aventure !
A mon grand étonnement, j'ai été extrêmement surpris de la qualité des cours, du charisme et du professionnalisme de Édouard et de Cyrille. De plus ce site nous offre un moyen extraordinaire d'échanger, de partager et de se motiver entre nous tous. Ce qui permet de développer une grande complicité entre nous et ainsi de former un cercle très familial !
A ce jour j'en suis accro et énormément de projets plein la tête !

Merci à vous tous de m'avoir permis de concrétiser l'un de mes plus grand désir qui sommeillait en moi !


lundi 3 octobre 2016

DLG: Leçon 8 Rythme plus soutenu

Comme stipulé dans le titre, c'est la même leçon de My guitare que l'article précédent mais celle-ci est réalisée un croche.

3 commentaires:

  1. Salut Fred, as-tu remarqué qu'à rythme plus soutenu le chien écoute ou lieu de japper et que les oiseaux gazouillent, ça c'est bon signe ;) C'est très bien ce que tu as fais... je me souviens de ces premières leçons et la satisfaction d'y être arrivé (ben oui, au début c'est une véritable victoire de titan de maîtriser toutes ces nouvelles choses, la guitare elle même, les accords, le rythme, le médiator....).
    Je te souhaite d'en avoir retirer une énorme satisfaction, car ces premiers pas, c'est beaucoup. Je te souhaite plein de plaisir pour la suite ;) Sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement sam tu as tout à fait raison ! Merci beaucoup ça me touche que vous partagiez ma satisfaction avec moi. il est vrai que c'est jouissif de pouvoir commencer à faire chanter, vivre cet instrument et de pouvoir commencer à s'exprimer avec la gratte.
      La douleur aux doigts et la palpitation de nos émotions commence à entrer en scène c'est juste merveilleux !
      Merci beaucoup sam au plaisir de te lire sincèrement !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer