Ayant été éduqué dans la musique, il était naturel pour moi de vivre à coter de celle-ci.
Étant assez sensible, j'ai trouvé ce moyen de m'évader et de laisser parler mes sentiments à travers ces quelques mélodies.

Depuis toujours j'ai eu une grande attirance pour la guitare. Mais faute de moyen il était pour moi inimaginable de m'orienter vers des cours. C'est alors que je décide de me tourner vers internet. Sans grand résultat. Tout les tutoriels me décourageais les uns après les autres. Je me suis donc donné une raison. J'ai posé la guitare et j'ai affiné mon ouïe pour déguster avec la plus grande attention l'œuvre de ces artistes.

Jusqu'au jour où mon âme soeur me poussa à reprendre ma guitare et me conseille un site "My Guitare". Perplexe, je me disais que cela n’aboutirais à rien comme mes expériences précédentes. Mais bon je n'avais rien à perdre alors je me suis lancé dans l'aventure !
A mon grand étonnement, j'ai été extrêmement surpris de la qualité des cours, du charisme et du professionnalisme de Édouard et de Cyrille. De plus ce site nous offre un moyen extraordinaire d'échanger, de partager et de se motiver entre nous tous. Ce qui permet de développer une grande complicité entre nous et ainsi de former un cercle très familial !
A ce jour j'en suis accro et énormément de projets plein la tête !

Merci à vous tous de m'avoir permis de concrétiser l'un de mes plus grand désir qui sommeillait en moi !


mercredi 19 octobre 2016

LRDLP : Leçon 3 : je te promets (en noire fail )

Voilà une petite vidéo pour vous faire partager mes difficultés.
Hey oui comme vous le savez il y a du travail avant d'obtenir LA vidéo qui nous mets le sourire quand on la visionne ;)
Promis la conclusion enrichira bientôt mon blog :)

10 commentaires:

  1. C'est très bien titi, tu progresses vite comme je te l'ai déjà dit ;-)alors je dis bravo !!
    (et je sais pas qui c'est le caméraman mais je dis bravo aussi !) :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil !! Ca m’encourage beaucoup :)) mdr j'ai pris le meilleur de tous, c'est bien ce qui ma perturbé ^^

      Supprimer
  2. Tant mieux si ça t'encourage, c'est fait pour ! Tu as trouvé le bon site pour progresser et devenir autonome à la guitare. Crois moi.
    Ahahah il y à une petite touche humoristique à la fin de la vidéo, rares sont ceus qui laissent les loupés dans leurs enregistrements !
    Rien que pour ça tu mérites encore un Bravo ! Il n'y à que comme ça que tu progresseras, en étant entouré de gens aussi passionnés que toi, de bons conseils et toujours bienveillants ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! je te remercierai jamais assez pour m'avoir poussé à m'inscrire sur se site ! oui c'est vrai que tu as raison. Pourquoi tout le temps partager les vidéos parfaites ^^ . Il faut bien des louper pour rire et avancer. Qui ne ce plante pas ne poussera pas ^^.
      Merci encore ma ninette !

      Supprimer
  3. Tu sais c'est rare que l'on arrive à s'enregistrer en one shot, c'est tout à ton honneur de l'avoir répété encore et encore avant de nous la faire découvrir. Continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;)
      Il y a du mieux ^^, bientôt je la publierai. Vivement que la corne de mes doigts ce forme car ça pique ;) je serai plus à l'aise en suite

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Fred. Sois sur d'une chose : tu as tout compris... et d'ailleurs j'aime la formule "qui ne se plante pas ne poussera pas". Garde ta bonne humeur tout près de ta guitare, elle t'aidera à progresser... comme les vidéos qui te permettent d'avoir un autre regard sur ce que tu fais (tu en apprendras beaucoup). Si tu veux rire un peu, saches que j'ai mis beaucoup de temps à poster ma première vidéo parce que j'étais tellement stressé au début que je jouais en apnée... et qu'après une leçon j'avais l'impression d'avoir traversé la Manche... donc la webcam en plus : c'était pas possible ;D. Continue à t'amuser... bientôt tu t'étonneras toi-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup sam !
      C'est très gentil et je tâcherai à garder en tête tes conseils. oui c'est vrai que la caméra joue beaucoup, devant les autres je perds mes moyens mais ça viendra. Mdr ah oui heureusement que tu as pas fait de concert ^^. C'est vrai c'est le principal, à mon grand étonnement, je galère mais ça me plait mdr , je m'amuse et en prend du plaisir. Mais quand j'y arrive enfin je suis comme un gamin à noël ;)

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer