Ayant été éduqué dans la musique, il était naturel pour moi de vivre à coter de celle-ci.
Étant assez sensible, j'ai trouvé ce moyen de m'évader et de laisser parler mes sentiments à travers ces quelques mélodies.

Depuis toujours j'ai eu une grande attirance pour la guitare. Mais faute de moyen il était pour moi inimaginable de m'orienter vers des cours. C'est alors que je décide de me tourner vers internet. Sans grand résultat. Tout les tutoriels me décourageais les uns après les autres. Je me suis donc donné une raison. J'ai posé la guitare et j'ai affiné mon ouïe pour déguster avec la plus grande attention l'œuvre de ces artistes.

Jusqu'au jour où mon âme soeur me poussa à reprendre ma guitare et me conseille un site "My Guitare". Perplexe, je me disais que cela n’aboutirais à rien comme mes expériences précédentes. Mais bon je n'avais rien à perdre alors je me suis lancé dans l'aventure !
A mon grand étonnement, j'ai été extrêmement surpris de la qualité des cours, du charisme et du professionnalisme de Édouard et de Cyrille. De plus ce site nous offre un moyen extraordinaire d'échanger, de partager et de se motiver entre nous tous. Ce qui permet de développer une grande complicité entre nous et ainsi de former un cercle très familial !
A ce jour j'en suis accro et énormément de projets plein la tête !

Merci à vous tous de m'avoir permis de concrétiser l'un de mes plus grand désir qui sommeillait en moi !


samedi 22 octobre 2016

LRDLP: Leçon 4 : Les rythmes en croches

Voici ma modeste prestation de la leçon 4 du RDLP : Les rythmes en croches.
Il reste encore du boulot sur le passage du do. Je l'aurai un jour je
l'aurai ......
Une autre difficulté que j'ai rencontré. C'est le maintient du médiator. Être
ferme pour bien le tenir mais en même temps être souple pour caresser les
cordes n'est pas une choses évidente ;) Je suis preneur de vos conseils.


9 commentaires:

  1. Hey... Tip top... l'accord de Do ça viendra alors que tu n'y pensera même plus. Edouard à fait une super vidéo sur le travail des passages d'accords https://www.youtube.com/watch?v=Ao9RWSYmSZM (à 8:43 de la vidéo).. C'est vraiment une technique qui aide bien pour la mémorisation musculaire... Super boulot Fred. Continue comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah cool merci sam . Justement je commençais à regarder ses vidéo. je vais y reprendre. Merci pas de soucis au taquet !! ^^

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Ouais déjà de gros progrès depuis les premières vidéos... Tu es déjà bien en rythme et tout joue à bon tempo. Pour l'accord de DO, ca va venir; de toutes façons tu vas tellement le jouer qu'il va finir par se placer tout seul...
    Pour le médiator, j'ai le même problème que toi, un vrai calvaire pour contrôler la force à exercer sur ce petit bout de plastique. Je te donnerais deux petits conseils :
    1/ joue de la guitare, petit à petit ça va venir, même si c'est long (celui là, tout ne l'aurais pas trouvé tout seul, hein ;-) )
    2/ Va dans un magasin de musique et achète plusieurs médiators et essayes-en plein, marque et épaisseur; il y a certainement des modèles que tu vas préférer. Moi perso j'ai solutionné en grande partie ce problème avec des dunlop tortex de 1mm et 1.14 mm... Il faut que tu trouves le tien...
    Continue, tu te débrouilles super bien, je pense que ca va vite venir.... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup abezed :) je vais suivre t'es conseil ;) merci beaucoup pour ces encouragement merci à tous c'est super cool !! c'est super gentil je vais continuer comme çà ;)

      Supprimer
  4. Oui continue ma belette tu vas devenir un très bon guitariste en continuant de progresser aussi vite, je me fais aucuns soucis pour toi !
    Je suis ta plus fervente supportrice ! Je serais toujours là pour te suivre et t'encourager <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh merci ma ptite loutre des neiges !!!
      ton commentaire me touche énormément et me fait palpiter le coeur à la vitesse de l'éclair. Ton soutient m'apporte énormément ! que ce soit à la guitare ou pour me donner la main quand je tombe. J'en est bien conscience et tu sait que c'est réciproque ! merci pour tout et pour me faire vivre <3

      Supprimer
  5. Oui je le sais :-)
    Merci à toi ma belette des îles !!

    RépondreSupprimer