Ayant été éduqué dans la musique, il était naturel pour moi de vivre à coter de celle-ci.
Étant assez sensible, j'ai trouvé ce moyen de m'évader et de laisser parler mes sentiments à travers ces quelques mélodies.

Depuis toujours j'ai eu une grande attirance pour la guitare. Mais faute de moyen il était pour moi inimaginable de m'orienter vers des cours. C'est alors que je décide de me tourner vers internet. Sans grand résultat. Tout les tutoriels me décourageais les uns après les autres. Je me suis donc donné une raison. J'ai posé la guitare et j'ai affiné mon ouïe pour déguster avec la plus grande attention l'œuvre de ces artistes.

Jusqu'au jour où mon âme soeur me poussa à reprendre ma guitare et me conseille un site "My Guitare". Perplexe, je me disais que cela n’aboutirais à rien comme mes expériences précédentes. Mais bon je n'avais rien à perdre alors je me suis lancé dans l'aventure !
A mon grand étonnement, j'ai été extrêmement surpris de la qualité des cours, du charisme et du professionnalisme de Édouard et de Cyrille. De plus ce site nous offre un moyen extraordinaire d'échanger, de partager et de se motiver entre nous tous. Ce qui permet de développer une grande complicité entre nous et ainsi de former un cercle très familial !
A ce jour j'en suis accro et énormément de projets plein la tête !

Merci à vous tous de m'avoir permis de concrétiser l'un de mes plus grand désir qui sommeillait en moi !


jeudi 20 octobre 2016

LRDLP: Leçon 3 : Je te promets

Voici la version final de la leçon 3 du RDLP.
Il y a encore un peut d'hésitation qu'il reste à travailler, mais je préfère avancer et revenir dessus de temps en temps pour accomplir cette lacune.

J'avais essayé avec le chant mais là il y a encore plus de boulot qu'à la guitare mdr. C'est pire que renaud dans 20 ans ^^.

En tout cas même si ce n'est pas parfait je me suis vraiment amusé. Une sacré joie quand notre esprit commence à vagabonder sur son propre son ;) !

15 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Fred. C'est super... les accords sonnent bien ! j'ai juste l'impression que tu fais une micro pause entre le premier couplet et le second : le fameux basculement entre le Sol et le Do. En général au début enchaîner sur l'accord de Do pose un problème parce que la position des doigts est totalement inversée et le réflexe que l'on a c'est de placer l'accord en totalité avant de gratter le rythme et en fait il faut faire l'inverse même si au début l'accord de Do passe mal : comme dit Cyrille "c'est la main droite qui guide avec le rythme et qui doit contraindre la main gauche des accords"... Je sais que ça n'est vraiment pas simple au début surtout sur cet accord de Do (ça m'a pris plusieurs mois avant d'être à l'aise avec le Do ;)). Continue c'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup sam ;)
      Oui c'est vrai, même si je le sais. J'ai le reflex de d'abord poser mon accord et de le faire sonner après. C'est une grosse erreur à corriger. Merci

      Supprimer
    2. Après plus d'un an du rythme dans la peau il m'arrive encore d'avoir des micro coupures quand j'aborde de nouvelles techniques sur les leçons... le temps d'y être plus à l'aise. Comme tu le dis c'est un reflex et c'est assez difficile à chasser des habitudes c'est pour ça qu'il faut y être attentif le plus tôt possible ;) Tu peux être fier de ce que tu fais Fred.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup sam ca me fait chaud au coeur ;) oui effectivement il faut prendre le aureau par les cornes direct ;)

      Supprimer
  3. Super les changements d'accords. Dans un mois, çà passera les yeux fermé. Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Titi, tes accords sonnent niquel, ton Fa super !!
    Oui il y à encore un peu d'hésitation mais tu as raison continue dans le programme, c'est comme ça qu'il faut faire afin de ne pas rester bloquer. Et dans quelques semaines ça passera bcp plus fluide quand tu y reviendra dessus.
    Comme le dit Samuel, (c'est ce que je t'avais dit aussi la dernière fois qu'on étaient ensemble), même si tu hésites sur un accord, il faut toujours continuer à jouer avec ta main droite pour maintenir le rythme. C'est très important ;-)
    Pour le chant, ça va venir avec un peu plus de pratique. Pour chanter il faut déjà être à l'aise avec les changements d'accords.
    Bravo Titi continue comme ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma ninette ;)
      Oui je voit déjà encore une amélioration. Je suis super content je vois le progrès c'est super !
      Oui c'est vrai ma ninette mais j'ai ce foutu reflex qui faut que je corrige ;) promis ça va venir.
      Oui j'ai vu ça sur des accords que je gère c'est la voix qui est pas jolie mais pour le reste dure de visualiser le changement d'accords et visualiser les paroles ;)
      Merci ma tchiki !!!

      Supprimer
  5. Bravo! Perso, j'ai mis bcp de temps à caler le Dm et le F. Et toi, ça passe impec'. T'as raison, passe à la suite et sers toi de cette leçon comme échauffement ou autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci vindiz. On a tous nos difficultés mais faut persévérer ;) oui de temps en temps pour varier je reviens dessus et voit déjà une progression c'est super ;)

      Supprimer
  6. Wow, tu t'en sort plutôt pas mal les accords sonne parfaitement malgré l'hésitation tu dois juste savoir qu'avec la guitare il suffit d'être Patient et de la pratique le reste viendra naturellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui dave merci :) effectivement je suis passionner alors je me mets pas la pression et je sait que j'y arriverai je sait pas quand mais j'y arriverai

      Supprimer
  7. Et ben voilà, çà roule.
    Dans 2 mois, les doigts bougeront tout seul sans même y penser.
    Bientôt la perfection, courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci arnaud exactement on y croit :) merci beaucoup

      Supprimer